Swatch du vernis : Boudoir de Ciaté

Ciaté Boudoir (3)nom :Boudoir

prix : 10€00 pour 13.5 ml

Moi j’ai eu cette miniature de 5 ml à noël passé dans le calendrier de l’avant Ciaté. ( au moins ça dure plus longtemps que les chocolats 😛 )

La couleur parle d’elle même, c’est un sublime rouge à porter en toutes circonstances ! Côté couvrance, 2 couches sont nécessaires pour obtenir une bonne opacité.Ciaté Boudoir (4)

Au niveau de la tenue c’est très bien et avec un bon top coat c’est encore mieux 😉 il peut faire la semaine facile (mais moi je craque toujours avant j’adore trop changer)

Ciaté Boudoir (2)La seule chose que je n’aime pas trop c’est le pinceau je le trouve légèrement trop fin mais c’est peut être parce que c’est une miniature et non le full size et peut être aussi parce que la texture est très fluide.

Code promo :  il est en vente actuellement sur sephora et voici un code pour avoir  – 25 % (valable jusqu’au 03/11) : code FRGBJE , soit 7,50€ le vernis 😉

Publicités

Base de maquillage Paul & Joe

Base de maquillage protectrice Paul & Joe (1)

Coucou les filles 🙂

Aujourd’hui je vous parle de base de maquillage Paul & Joe. Je l’ai reçue dans une box il y a un bout de temps mais je ne l’avais pas encore testé.

Cette la miniature la plus mignonne que je n’ai jamais vu et le full size est tout aussi canon.

Je suis vraiment sous le charme de cette petite merveille. Il en faut très peu pour couvrir le visage en entier et franchement j’adore le rendu. Je trouve que ça unifie le teint et que ça aide réellement le maquillage à tenir plus longtemps. En plus, elle a un petit côté hydratant très sympa. Elle fait un teint de porcelaine, un vrai teint de poupée (<– barbie n’a plus qu’à aller se rhabiller 😛 )

Base de maquillage protectrice Paul & Joe (2)Elle existe en 2 teintes (dragée ou miel) moi j’ai eu la teinte 01 Dragée et elle est parfaite pour mon teint.

L’odeur est très féminine, un peu poudrée.

Je ne sais pas encore si je vais craquer pour le full size de 30 ml qui fait tout de même 28 € mais je l’adore tellement. Heureusement j’ai cette miniature en 2 exemplaires donc j’ai encore un peu de temps pour réfléchir et peut être tester d’autres bases de maquillage.

 

Birchbox d’octobre : ma version

birchbox octobre (5)Hello tout le monde, comme je vous l’avais dit j’ai réactivé mon abonnement à birchbox il y a 1 semaine et demie et surprise je viens de recevoir ma box. Découvrons la ensemble !

Elle a pour nom : Les belles choses et ce mois ci le pochon est orange (peut être en rapport avec Halloween)

Petit aparté : d’octobre à mars, Birchbox se mobilise pour les Restos du coeur en nous proposant dès novembre d’ajouter 1 euro à notre abonnement mensuel, euro qui sera intégralement reversé aux Restos du coeur.

Voici ma version

birchbox octobre (11)

birchbox octobre (7)

Le premier produit c’est un lait pour le corps : Body lotion De Gilchrist & Soames. Le format fait 45 ml donc on a largement de quoi tester, je me demande juste comment je vais faire pour faire sortir le produit car le packaging ne m’a pas l’air pratique (le hic : le full size est dans un flacon similaire). L’odeur est originale elle est douce, fraîche je trouve qu’elle sent le « propre », limite la lessive mais moi j’adore les odeurs de propre (en même temps qui aime les odeurs de « sale » ? 😛 ) J’ai hâte de le tester pour voir son action ! Et petit plus : ce lait pour le corps est « bourré d’émollients naturels comme la glycérine, le miel… » alors ça mais c’est top top top même si je ne sens pas l’odeur du miel mais heureusement car je n’aime pas ça 😛

Prix du full size de 236 ml : 16.35€ donc ici on a 3.12€ de produits (merci les produits en croix, alors qui a dit que les maths ne serviraient jamais hein ? )birchbox octobre (6)

Le second produit que j’ai vu c’est le vernis (difficile de ne pas le voir vu la couleur). Je ne savais pas que la marque Lollipops Make-up faisait des vernis donc déjà belle surprise. La couleur…. hhaaaaaaa j’adore ! je vénère (oui à ce point là) les vernis rouges je trouve que c’est le comble de la classe avec un côté sexy que j’adore. J’ai hâte de le tester car à première vue il m’a l’air peu opaque…. affaire à suivre.

ici c’est un full size : 12.90€ (ah ouais c’est pas les kiko à 2,50€ ça ! )

birchbox octobre (9)3ème produit : le voile illuminateur de teint – BB cream d’Embryolisse.

La miniature fait 5 ml. J’ai failli râler en voyant la taille mais ce genre de produit ça dure assez longtemps pour se faire un avis et….. en fait je déteste tellement l’odeur des produits Embryolisse qui sentent la mémé rabougrie (je n’ai rien contre les mémés rabougries hein je vous rassure :P) donc 5ml bah c’est beaucoup en fait.

le prix du full size de 30 ml : 19.10 donc ici on a 3.18€ de produitbirchbox octobre (10)

4ème produit : la Pandora oil d’Inca Oil. Hein mais qu’est ce que c’est que ça ? bin ce bidule c’est une huile pour cheveux conçues pour les cheveux abîmés. J’adore les huiles pour cheveux donc c’est cool en plus ça dure longtemps. J’ai hâte de la tester pour avoir le poil soyeux (miaou <– mais pourquoi j’écris ça)

prix du full size de 100 ml : 22  € donc on a 2.20€ de produit

birchbox octobre (8)

Enfin dernier produit et non des moindre ! Le roll on yeux ressourçant Aquamemory de Gatineau. J’adore les roll on c’est extra frais et ça fait du bien quand on a le regard fatigué donc j’ai hâte de le tester pour voir si je vais arréter de ressembler à un zombie. Et ce full size de 15 ml fait 32,50 € (ça a intéret à être efficace à ce prix là)

Je suis entièrement satisfaite de cette box. J’ai réactivé mon abonnement en sachant que j’aurais le roll on Gatineau donc je savais qu’au moins un produit me plairait. Mais franchement j’ai l’impression que je vais faire de belles découvertes donc j’ai hâte de tout tester et de vous donner mon avis dans pile 1 mois 😉

Eau de parfum Amande et fleur de mûrier de Jeanne en Provence

eau de parfum Amande et fleur de mûrier de Jeanne en Provence (1) eau de parfum Amande et fleur de mûrier de Jeanne en Provence (2)

Hello tout le monde 🙂

Aujourd’hui je vous parle d’une eau de parfum que j’adore ! Je l’ai découverte grâce à une box beauté (betrousse) et j’en suis folle. Une tuerie à prix tout doux !

Mais avant de parler du prix ou de l’odeur, admirons le packaging ! Mais il est magnifaiique ma chérie (Christina Cordula sort de ce corps). Franchement il n’a rien à envier aux flacons de luxe, il est canon ! D’ailleurs dès que j’aurais fini le premier flacon (oui j’ai craqué j’en ai déjà un 2ème) je le garderais en déco.

L’odeur m’a complètement fait perdre la tête (bon ok je n’étais déjà pas très nette avant 😛 ). Je l’ADORE ! C’est à la fois fleurie et fruité ! Comme c’est très subjectif les odeurs je vous ai retrouvé les

eau de parfum Amande et fleur de mûrier de Jeanne en Provence (3)notes qui la composent :

Notes de tête : Bois de rose, Litchis, Fleur de mûrier
Notes de cœur : Amande, Rose, Fleur d’oranger, Pêche, Freesia
Notes de fond : Santal, Praline, Jasmin, Vanille, Musc.

Cette eau de parfum existe en 2 formats (60 ml (comme ici) et 125 ml). 60 ml entre 7 et 8€ et 125 ml entre 12 et 13 €.

si vous avez déjà testé des produits de cette marque n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou à me dire quel est votre parfum du moment 😉

Le tuto n°1 de Gertrude : Appliquer un nail patch

les tutos de Gertrude

Coucou les filles,

Aujourd’hui, après vous avoir donné mon avis sur les Ready-To-Go Art Patch Nail Lacquer Kiko : ici.

Je démarre une nouvelle rubrique : le tuto nail art de Gertrude !

Gertrude c’est ma mimine articulée sur qui je m’entraine à faire des horreurs 😛 Bin oui je suis nulle en nail art mais comme je suis une tête de mule je continue à en faire 😛

Et aujourd’hui, Gertrude nous montre comment appliquer un nail patch:-)

Etape n°1 : on se munie des nails patch que l’on souhaite utiliser

Tuto nail art de Gertrude n°1 (1)

Etape n°2 : on choisi le patch qui correspond à la taille de notre ongle.

Etape n°3 : on colle le nail patch en faisant en sorte de bien appuyer sur tout l’ongle pour qu’il colle partout et on plie le bout du nail patchTuto nail art de Gertrude n°1 (2)

Etape n°4 :  on lime le bout en trop. Attention ! on lime de façon perpendiculaire et de haut en bas afin d’éviter que le nail patch se déchireTuto nail art de Gertrude n°1 (3)

 

Etape n° 5 : C’est fini et on choisi de faire tous les doigts ou 1 seul comme notre Gertrude 🙂

Tuto nail art de Gertrude n°1 (5)Tuto nail art de Gertrude n°1 (6)

 

 

 

 

 

 

Le vernis noir utilisé est le kiko n°275 et une seule couche a suffit pour avoir une belle opacité.

et merci à Ginette (le doigt tout seul) de s’être incruster sur la photo 😛

 Si les tutos de Gertrude vous plaisent n’hésitez pas à me le dire en commentaire, elle sera contente 🙂

Ready-To-Go Art Patch Nail Lacquer Kiko

Ready-To-Go Art Patch Nail Lacquer KikoCoucou les filles,

Aujourd’hui je vous parle du Ready-To-Go Art Patch Nail Lacquer motif 02 Black Leopard  de chez Kiko… bref tout ça pour dire : patch pour ongles 😉

Les plus : en 5 min on a une jolie manucure, fini le temps de séchage, c’est ultra facile à mettre. On sélectionne les patchs qui correspondent à la taille de chacun de nos ongles et comme il y a 2 bandes de 8 patchs différents on trouve à coup sur son bonheur, ah moins d’être une mutante à 18 doigts 😛

On a des motifs qui nous changent du banal vernis unis et quand on est pas fortiche en nail art (le nail art c’est le truc que tu regarde en vidéo tu te dis je vais faire pareil c’est simple et paff toi ça part toujours en cacahuète) donc si comme moi vous n’êtes pas douée pour faire de jolis motifs c’est une très bonne alternative.

En plus on peut carrément se le péter face aux personnes qui ne connaissent pas les nails patch…  en fait face à ton mec ! bin oui faut l’avouer ça doit être le seul au monde à ne pas connaitre les nails patch, en bref ça donne :

– lui « sympa tes ongles mon cœur (<– vive l’amour prout prout 😛 ) c’est toi qui l’a fait ? »

– toi : « oui tu aimes, j’ai galéré, j’ai du recommencer mais je suis fière de moi »

– lui :  » tu m’épateras toujours »…. bla bla bla et ils vécurent heureux comme dans les livres disney

Les moins : le prix 5.90€ faut vraiment que ça tienne longtemps sinon autant acheter des vernis kiko à 2.50€ et tenté de le faire soi même.

Personnellement même si ça peut tenir 15 jours je n’arrive pas à garder des full nail patch plus d’une semaine car après j’ai comme l’impression que mes ongles « étouffent ». En résumé, produit sympa quand on n’a pas le temps, à avoir en dépannage mais rien ne remplacera le plaisir d’appliquer le vernis soi même 🙂 

Et si toi aussi tu ne sais pas patienter pendant que ton vernis sèche et donc un coup sur 2 tu fais un « accroc » à ta manucure n’hésite pas à mettre un petit com 😛

Article associé : Le tuto de Gertrude « comment appliquer un nail patch »  😉

Gommage aux protéines de soie de La Sultane de Saba

gommage protéines de soie Sultane de saba (1)Aujourd’hui on part en Orient pour découvrir un gommage qui vous fera une peau de bébé ! 😉

J’ai eu cette miniature de 40 ml dans une birchbox (si vous avez raté mon article sur les box beauté il est ici 😉 ) et je suis tombée littéralement sous le charme de ce produit !

La texture est assez originale, la marque la décrit comme gélatineuse mais elle a un côté « crémeux » tout de même. Mais ce qui est surprenant ce sont les grains ! Ce sont de fins cristaux de sucre qui gomment avec douceur la peau, un vrai moment de bohneur (n’hésitez pas à cliquer sur la photo pour mieux voir les grains).gommage protéines de soie Sultane de saba (4)

Quant à l’odeur, elle est à tomber. C’est un mélange d’extraits d’ambre, de musc et de santal. ça me rappelle les bâtons d’encens que j’allumais il y a pas mal d’années (ça ne me rajeuni pas cette affaire). En plus, l’odeur reste sur la peau jusqu’au soir et ça je trouve que c’est génial !

Pour le packaging du full size, je vous rassure c’est un pot en verre de 300 ml (style « pot de confiture ») donc bien plus pratique pour faire sortir le produit que le flacon miniature.

Gros bémol et c’est la seule raison qui fait que je ne l’achèterais pas en full size : le prix ! Dans les 34€ pour 300 ml c’est beaucoup beaucoup trop cher même pour un voyage en orient.

J’ai hâte de tester le prochain gommage qui contient de l’aloé vera et de la camomille. Si vous êtes curieuses de le découvrir, n’hésitez pas à vous abonner à mon blog, les liens sont sur le côté gauche.

et surtout n’hésitez pas à me dire quel gommage vous utilisez en ce moment 😉

gommage protéines de soie Sultane de saba (3)