Le manuel militant des coquettes – Sephora

Aujourd’hui n’est pas coutume, je ne parle pas de produits de beauté mais d’un livre pour les coquettes 😉

J’ai gagné ce livre à un concours et je me suis dit que ce serait intéressant de vous faire un petit article pour vous montrer ce qu’il contient. Il coûte 14,90€, fait 183 pages + des pages blanches pour prendre des notes. Le design est très sympa et le format est pratique.

(petite info : pour une fois vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir 😉 )

Manuel miliatant des coquettes Sephora (1)

Mais alors il y a quoi dedans ?

Eh bien il est composé de 7 parties :

1 ère partie : Le club des héroïnes anonymes : on y retrouve des articles « zoom sur une héroïnes du quotidien »(une pâtissière, une danseuse…) on y retrouve leurs astuces beautés, leurs conseils…. Cette partie est sympa mais je n’accroche pas plus que ça.Manuel miliatant des coquettes Sephora (4)

2 ème partie : Voler du temps au temps : on y retrouve des « défis beauté » à réaliser en un temps minimum comme « 1h pour cacher une nuit blanche à son boss », « 10 minutes pour paraître 10 ans de moins »…..Manuel miliatant des coquettes Sephora (8)

J’adore cette seconde partie ! ça mélange humour et conseils beauté à la perfection 🙂Manuel miliatant des coquettes Sephora (6)

3ème partie : Le labo de curiosités : c’est l’histoire des produits. Par exemple il y a un chapitre sur l’huile pour le corps avec une partie historique et une partie décryptage de la composition des huiles… Je trouve cette partie très bien faite et très intéressante

Manuel miliatant des coquettes Sephora (11)Manuel miliatant des coquettes Sephora (10)

 

 

 

 

 

 

 

4 ème partie : Technique de canailles : On y retrouve des petits tutos rigolos du style : « comment camoufler un gros bouton qui se voit comme le nez au milieu de la figure »… C’est très ludique à lire, on y retrouve des bons conseils Manuel miliatant des coquettes Sephora (13)

 

 5ème partie : Piquer les idées des pros : les pros nous dévoilent leurs secrets pour avoir un brushing de starlette, une manucure parfaite…. Ce sont pleins de conseils/tutos très bien illustrés 😉Manuel miliatant des coquettes Sephora (16)

 

6ème partie : Twister sa salle de bain : ce sont des idées de déco mais j’avoue ne pas avoir accroché sur cette partieManuel miliatant des coquettes Sephora (18)

Enfin 7ème partie : Et les hommes dans tout ça ? : Je crois que la photo parle d’elle-même. J’ai adoré cette partie 😉

Manuel miliatant des coquettes Sephora (20)

Donc en résumé, le livre est très sympa notamment les divers tutos et conseils. Alors bien évidemment on pourra toujours trouver ces astuces sur le net mais c’est toujours sympa à avoir dans sa bibliothèque et je trouve que c’est un très joli cadeau que l’on peut offrir.

Publicités

6 réflexions sur “Le manuel militant des coquettes – Sephora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s